LA FENACOVICI POUR UN PARTENARIAT AVEC LA DIRECTION NATIONALE DES CANTINES SCOLAIRES.

Publié le par FENACOVICI

 Le Mardi 20 Novembre 2012 dernier, a eu lieu dans la cours de la Préfecture de Bouaflé , la remise d'une quantité de 500 kg de riz blanchi à la Direc...

tion Régionale des Cantines Scolaires de la Marahoué. Cette initiative est de la FENACOVICI par le truchement de sa coopérative dénommée CODEVIMA (Coopérative Départementale de Vivriers de la Marahoué) et présidée par le très bouillant délégué régional M ZAMBLE Zigbé Mohamed.
En présence des membres, hommes et femmes de la CODEVIMA Madaeme OUATTARA, DREN de Bouaflé à ouvert le chapitre des allocutions en remerciant la PCA de la fenacovici, Mme IRIE Lou Irié Colette dont elle a vanté les mérites avant de démontrer que l'avènement des cantines scolaires est un facteur qui favorise les meilleurs résultats des élèves et leur assiduité à l'école. Elle ensuite souhaité que ce genre d'action entreprise par la fédération de Mme IRIE Lou, puisse se répéter afin de permettre une bonne alimentation aux enfants de Côte d'Ivoire: cadres de demain. Elle a terminé ses propos en demandant aux établissements récipiendaires d'en faire un bon usage.
M KAKOU Pélias, Secrétaire Général de la FENACOVICI représentant Mme IRIE Lou à cette cérémonie de remise de dons, a rassuré la DREN quand au soutient de la FENACOVICI à travers ce partenariat. Il a ensuite remis symboliquement un sac de riz de 50kg à M DIOMANDE Cyrille Secrétaire Général de la Préfecture de Bouaflé, représentant M Adrien GBAMENE Préfet de Région et Préfet du Département de Bouaflé qui à son tour l'a remis à Mme la DREN. Les récipiendaires aux noms desquels est intervenue le SG, ont apprécié le geste à sa juste valeur et ont remercié les donateurs non sans avoir rassuré Mme la DREN d'en faire bon usage. Pour clore la cérémonie M DIOMANDE Cyrille, au nom du Préfet à saluer le geste de la fenacovici dont il reconnait les efforts consentis aux bénéfices des Ivoiriens par sa Présidente Mme IRIE Lou Irié Colette. Il a terminé son allocution en remerciant les membres de la CODEVIMA dont une partie des récoltes à constitué le don et les rassuré de leur disponibilités pour les actions en faveurs du développement de Bouaflé.
Un cocktail fut offert aux invités à la fin de la cérémonie.

 02

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article