LE PROJET DE COMMERCIALISATION DE VIVRIERS

Publié le par FENACOVICI

La FENACOVICI qui envisage réorganiser la commercialisation des denrées alimentaires avec le concours du Ministère de l’Agriculture et celui du Commerce, a procédé ce Mardi 07 Mai 2013 à la remise de balances aux responsables des 5 marchés pilotes qui permettrons d’expérimenter le projet avant son extension sur l’ensemble des marchés du pays.

Ils étaient présents, les responsables des marchés et coopératives de vivriers des communes de Cocody, Koumassi, Yopougon, Treichville et Marcory conviés à cette cérémonie de remise de balance au siège de la fédération. En tout, 25 balances ont été remises aux bénéficiaires pour adopter les nouvelles méthodes de commercialisation qui faciliteront la vie aux consommateurs en termes de gestion de leur pitance quotidienne. Selon madame la PCA Mme IRIE Lou Colette, ces pratiques employées par nos mères doivent évoluer vers des techniques et méthodes nouvelles en vu de moderniser le secteur vivrier en Côte d’Ivoire. Elle préconise la commercialisation des denrées au kilogramme, la facilitation de l’acheminement des produits vivriers sur les marchés et l’approvisionnement régulier des marchés du pays à travers plusieurs projets qui ont en commun, la diminution du prix des denrées alimentaires. En exemple, elle a cité la coopérative de Bouaflé qui a produits du gombo sur 10 hectares et dont les premières récoltes vendues au kilogramme ont satisfait la population.

Il faut rappeler que les actions de la fédération s’inscrivent dans le vaste programme de relance agricole initié par le gouvernement à travers le Ministère de l’Agriculture qui ne ménage aucun effort pour lui apporter assistance et soutien. Ce projet s’étendra à l’ensemble du pays pour le bien être des populations Ivoiriennes.

 

Coopératives bénéficiaires pour la phase pilote

Cocody………………COFEMVIC (Coopératives des femmes du vivriers de Cocody)

Koumassi…………..CODIPROVIK (Coopératives de Distribution de Produits Vivriers de Koumassi)

Yopougon………….Coopérative des marchés de Vivriers de Yopougon (COMAVY)

Treichville……………..CODIPRAL (Coopérative de Distribution de produits alimentaires de Treichville)

Marcory…………….. COFED (Coopérative des Femmes Dynamiques)

LE PROJET DE COMMERCIALISATION DE VIVRIERS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
NOUS REMERCIONS POUR LE TRAVAIL QUE VOUS FAITES DANS LE SECTEUR DU VIVRIER ET NOUS SOUHAITERIONS PRENDRE ATTACHE AVEC VOUS.
Répondre